La DNR

La DNR (Deep Neural Repatterning) ou restructuration profonde du système neurologique, est un ensemble d’outils performants qui a pour but d’apporter des changements rapides et durables au niveau psychologique.

Cette approche tire son origine de différentes techniques thérapeutiques comme l’EMDR, l’EFT et l’IMO.


La thérapie DNR repose sur l'idée que notre comportement, nos émotions et nos croyances sont ancrés dans notre cerveau à travers des réseaux de neurones interconnectés. Ces schémas neuronaux sont souvent créés en réponse à des expériences passées et peuvent devenir des habitudes mentales qui nous limitent dans notre vie quotidienne.


Cette technique thérapeutique performante permet d'éliminer définitivement la source traumatique passée du patient qui provoque le désagrément qu'il vit au présent. En intervenant sur les traumatismes pour les faire « remonter à la surface », le thérapeute peut « nettoyer » des chaînes de traumas successifs, stopper leur accumulation.


Comme toutes les thérapies brèves, pour résoudre une problématique, la DNR ne va pas s’intéresser au « pourquoi » du problème mais plutôt à «comment » le solutionner.


La DNR est efficace dans de nombreux domaines : les traumatismes enfouis, les phobies, les peurs, les émotions irrépressibles (colère, jalousie…), les pensées récurrentes, les croyances limitantes, les angoisses, la dépression, le stress, le deuil, et la douleur. La DNR permet également de réactualiser des savoir-faire perdus, d’accéder à de nouvelles ressources, de retrouver un équilibre intérieur.




source : Psynapse